Conditions Générales de Vente

Ci-après le « Vendeur »
D’une part,

Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de Produits du Vendeur, Ci-après le « Client »
D’autre part,

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

1. INTRODUCTION

Le Vendeur présente et met en vente des œuvres originales crées par les membre du groupe d’artistes “au fil de l’art”, toiles ou sculptures.

Le Client déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande des Produits. En choisissant d’acheter les Produits, le Client accepte expressément et irrévocablement les termes ci-après énoncés.

Pour toute informations, réclamations ou remarques, merci de nous contacter :
Par téléphone au 06 77 61 42 90 ou
 par email contact@aufildelart.fr

2. OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre la Société, « le Vendeur », et l’acheteur, « le Client », et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand du Vendeur. La réglementation applicable à la vente proposée, est celle de la vente en ligne en vigueur en France au jour de la commande. Elles s’appliquent à partir du moment où la commande est validée. Les CGV sont consultables sur le site Internet du Vendeur.

Le Vendeur s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher.

3. PRIX

Les prix des Produits sont indiqués en euros TTC. Le Vendeur se réserve le droit de changer les prix à tout moment. Seuls les prix indiqués lors de la commande seront applicables au Client.

Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée. Néanmoins en cas d’erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit), la commande validée pourra être annulée. Cette mesure demeure exceptionnelle.

4. PAIEMENT

Toute commande passée sur aufildelart.fr pourra être réglée selon le choix du Client, via les moyens de paiement suivants : 

  •  virement bancaire : en demandant directement le rib. La somme est prélevée en totalité, le jour de la passation de la commande.
  •  Paypal : en se connectant à son compte Paypal, via le site en suivant les démarches mises en vigueur par l’interface, dans le cadre d’un paiement sécurisé à l’aide de sa carte bancaire.

5. PROCESSUS DE COMMANDE

Pour passer une commande, vous devez vous identifier avec votre adresse email et votre mot de passe. Pour toute première commande, vous devrez créer un compte.

Une fois votre panier validé, vous choisirez le point relais, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec aufildelart.fr.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente.

aufildelart.fr accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un email dans lequel vous trouverez notamment un lien vers les présentes Conditions Générales.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, vous pouvez appeler du lundi au vendredi au 06 77 61 42 90

6. TRANSPORT ET LIVRAISON

Les colis sont généralement expédiés le jour même ou le lendemain de votre paiement et vous sont livrés entre 2 et 5 jours ouvrés après (attention, les délais sont données à titre indicatifs). Le Client reçoit un email (comprenant sa facture) pour être averti de l’expédition de sa commande qui sera livrée au point relais choisi.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis qui contient des Produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

La livraison s’effectue au point relais colis le plus proche du Client par un transporteur (Ce point est validé lors de la passation de votre commande) 

Pour le retrait de la commande de Produits, le colis sera remis contre signature, sur présentation d’une pièce d’identité en vigueur. Sans ça, les Produits commandés ne pourront vous être remis. Vous devrez assurer vous-même le chargement des Produits dans votre véhicule, ainsi que leur transport. 

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera informé de la livraison par email et/ou SMS. 

7. RÉCLAMATION / RETRACTATION ET SERVICE APRÈS VENTE

Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, doivent être formulées au Vendeur par courrier recommandé dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises, sans négliger si nécessaire et conformément à l’article 9.1., les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation du Client cessera d’être acquis.

Le retour sera à la charge du Client. 

Le remboursement auprès du Client sera effectué par chèque uniquement dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises par Aufildelart  comme suite à l’exercice du droit de rétractation.

Le Produit doit être exempt de toute marque, rayure ou endommagement et celui-ci doit être retourné dans son emballage d’origine.

Le renvoi des produits en cas de rétractation se fait à la charge du client . les produits doivent être neufs et intacts à défaut ils ne seront pas remboursés 

8. INFORMATIONS NOMINATIVES

(Déclaration CNIL n° 1328140) En application de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées aux services de “la Société”. Le Client dispose d’un droit d’accès aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, être rectifiées. Le Client peut également s’opposer à ce qu’elles soient communiquées à des tiers en adressant un courrier à “la Société” 

9. FORCE MAJEURE

“La Société” dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grèves externes, défaillance ou pannes internes ou externes et tout événement majeur ne permettant pas la bonne exécution des commandes. La Société avisera le Client de la survenance d’un tel événement dès que possible.